FAQ

Règles

Q : Quel est le nombre maximum de cartes en main ?

R : Cinq cartes.

Q : Combien de cartes pouvons-nous se dessaisir à la fin de notre tour ?

R : Une seule carte.

Q : Devons-nous lancer un jet d’initiative à chaque tour ?

R : Non, seulement au début de la partie pour connaître le joueur qui débutera.

Q : Qu’arrive-t’il une fois que la pioche est vide ?

R : Brasser les cartes de la défausse et continuer à jouer.

Q : Comment l’amulette de seconde chance fonctionne-t-elle ?

R : Vous devez l’activer en plaçant la carte sur votre personnage. Une fois que vos points de vie sont à zéro (0), vous devez lancer 1D20 pour connaître le nombre de points de vie à ajouter et défausser l’amulette.

Q : Est-ce que les parchemins et malédictions ont besoin d’un jet d’attaque ?

R : Non.

Q : Quand je joue un compagnon en mode bouclier, est-ce que les sorts magiques affectent aussi le personnage ?

R : Non, seulement le compagnon.

Q : Quand je joue un compagnon (mode bouclier ou allié), puis-je changer de mode durant la partie ?

R : Non, une fois que le mode est choisi, vous ne pouvez changer le mode jusqu’à le compagnon meurt ou que vous le remplacer par un nouveau compagnon.

Q : Quand je pige une carte d’ennemis, est-ce que les compagnons en mode allié sont aussi affectés ?

R : Oui certainement !

Q : Lorsque mon compagnon meurt durant le combat, est-ce les points de dommage restant sont transférés au personnage ?

R : Non.

Q : Comment je sais si j’ai une Black Card dans mon jeu ?

R : La première Black Card imprimée est complètement noire et se nomme : Frénésie.

Q : Quand dois-je jouer le bouclier de réflexion ou une carte d’esquive ?

R : Immédiatement avant le jet d’attaque.

Q : Puis-je contre-attaquer le bouclier de réflexion par un bouclier de réflexion ou une esquive ?

R : Oui certainement !

Q : Quelles sont les catégories de carte que le bouclier de réflexion peut contrer ?

R : Les sorts magiques et les parchemins.

Q : Quand dois-je jouer le bouclier magique ?

R : Durant la phase de dépôt.

Q : Comment fonctionne la carte de malédiction : Infection ?

R : L’adversaire doit faire un jet de sauvegarde pour savoir s’il est infecté. Dans le cas qu’il soit infecté, à chaque tour, l’adversaire doit lancer un jet de sauvegarde pour résister aux dégâts que l’infection peut lui infliger. Seule la carte d’antidote peut annuler l’infection.

Q : Si je roule un coup raté (1 sur 1D20), puis-je utilise un bouclier de réflexion ou une esquive ?

R : Non!

Q : Lorsque nous devons arrondir la moitié des points de dégâts, devons-nous arrondir au plus haut ou au plus bas ?

R : Au plus haut!

Q : Pouvons-nous jouer une carte d’attaque suite à une carte de compétences (Filou et/ou Dépouiller les morts) ?

R : Oui.

Erratum (Version 1.0)

Une fois utilisée, remettre cette carte à la pioche ou Une fois utilisée, remettre la carte « nom de la carte » à la pioche devrait se lire comme suit : Une fois utilisée, défausser cette carte.

Art Story Dark Mages
0